Bientôt
Succursales à venir
Le 9 décembre 2022, l’Honorable Marci Ien, Ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse a rencontré à Edmonton le président-directeur général de Transit Secours, Marc Hull-Jacquin, afin d’annoncer le financement du développement de Transit Secours. Le nouveau projet va établir des succursales à travers les Prairies, en commençant par l’Alberta.
« Un des moments les plus dangereux dans la vie d'une personne subissant de la violence est lorsqu'elle s'apprête à quitter. En investissant dans Transit Secours, nous nous engageons à faciliter une partie de cette décision. Après avoir rencontré les membres de Transit Secours aujourd'hui, je suis inspirée par le travail de ces personnes incroyables, en majorité des bénévoles, qui assurent un déménagement sécuritaire et rapide d'un milieu dangereux pour les survivant·e·s de la violence basée sur le genre, et ce, jour après jour. Je voudrais demander à la population canadienne d'envisager de faire du bénévolat pour des organisations comme Transit Secours - pour renforcer vos propres communautés et améliorer la qualité de vie de toute la population canadienne. »
L'Honorable Marci Ien, Ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse
Grâce à ce projet, les personnes victimes et survivants·es de la violence basée sur le genre en Alberta auront accès à une aide gratuite axée sur les personnes survivantes afin de déplacer en toute sécurité, elles-mêmes, leurs enfants, leurs animaux de compagnie, et leurs biens des foyers violents. Le personnel de Transit Secours, les déménageur·euse·s et les conducteur·rice·s bénévoles sont spécialement formé·e·s et soumis·es à des vérifications pour travailler avec des personnes qui ont subi de la violence. Transit Secours pourra désormais embaucher et former des déménageur·euse·s et des conducteur·rice·s supplémentaires pour répondre à l’augmentation notable de la demande de services de première ligne.
Ce financement permet des pratiques prometteuses qui visent à renforcer le secteur et à améliorer les soutiens aux personnes touchées par la violence basée sur le genre.
« Ce financement est transformateur. Grâce à cet investissement, nous pourrons déployer rapidement notre service de déménagement unique, communautaire et axé sur les personnes survivantes pour soutenir des milliers de familles en crise dans les Prairies. Pour les personnes survivantes fuyant la violence en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, cela va changer leur vie. »
Marc Hull-Jacquin, fondateur et président-directeur général, Transit Secours